I am a speaker

petit
résumé
de ce que
je fais
en tant que
speaker


LEADERS DE DEMAIN

25 nov 17 – Thème: Modèles économiques pour jeunes entrepreneurs

Speaker, Leader de demain

Mon approche: Deux exemples ont supporté l’exercice. Le premier est celui the THE BOX, le studio photo collaboratif. L’idée étant d’encourager les jeunes à trouver des partenaires de confiance pour monter leur affaire plutôt que voyager en solo. Partage du risque mais aussi rapidité à réunir le capital. Le second exemple étant celui d’une activité de consulting pour petits entrepreneurs. En comprenant l’activité de ses clients, le consultant se rémunère sur l’efficacité de son plan stratégique. Avec l’évolution des ventes, le modèle devient trèss rentable sur la durée.

Assistance: 80 personnes
Facebook: She is the code / Site de She is The code


SHE IS THE CODE

25 nov 17 – Thème: Partage d’expérience
Stephane K intervenant au programme She is the Code

Mon approche: Etant un programme visant à apprendre aux jeunes femmes de se familiariser avec l’univers du digital, j’ai axé mon histoire sur mon rapport avec le digital. Comment en 1998 en entrant au Lycée Scientifique, j’ai intégré le Club Informatique et comment j’ai appris à coder en langage « basic ». Comment chaque chose que j’ai apprise dans cette période m’a conduit à créer deux blogs primés et créer l’agence digitale du groupe de communication leader en Afrique de l’ouest.

extrait-she-is-the-code

Assistance: 200 personnes
Facebook: Leaders de demain


SARA 2017 (Salon de l’agriculture)

24 nov 17 – Thème: Le marketing agricole
SARA, Intervention marketing agricole

Mon approche: Démystifier les techniques du marketing et démontrer au paysan, petit industriel ou tout autre intervenant dans le domaine agricole qu’avec des outils simples, ils pouvaient créer plus de valeur autour de leur production. L’atelier a tourné autour de la compréhension de ce qu’est « un produit ». La définition des cibles (celles qui achètent, celles qui consomment). Tout ceci avec des exemples concrets pris avec les participants: la mangue séchée et une variété de banane plantain.

Assistance: 40 personnes
Facebook: Sara / Site du SARA


Deviens ton talent

18 nov 17 – Thème: La fin d’une chose vaut mieux que son commencement

Mon approche: Si on doit parler, parlons vraiment de la fin que nous redoutons tous, la fin de notre vie. En invitant les participants à imaginer l’hommage qu’ils aimeraient recevoir au soir de leur vie, nous avons réussi à déterminer ce qui pour chacun était crucial. Une des participantes a ainsi compris que son vrai but dans la vie serait de se mettre au service de la petite enfance. Travailler dans une organisation « non-profit ». Même si aujourd’hui, elle a un job qui lui permet de subvenir à ses besoins, elle n’aimerait certainement pas qu’on se souvienne d’elle à travers cet emploi.

Assistance: 30 personnes
Facebook: Deviens ton talent