Addict lecture

J’ai été « taggé » par notre chère Ayyahh qui m’a mis au défi de réaliser un exercice plutôt marrant. 5 petites questions sur mon historique de lecture et je me suis surpris à me découvrir au fil des réponses.


Quel auteur aimerais-tu faire revenir à la vie?
Baudelaire. Charles Baudelaire
Un peu attendu venant de quelqu’un qui écrit de la poésie tout en n’étant pas très orthodoxe comme réponse. Ce drogué était le genre de génie qui m’a fait aimer la poésie. Depuis la classe de terminale, il y a plus de 15 ans, je garde encore ma copie des Fleurs du mal. Et je peux encore réciter des strophes entières de certains poèmes par coeur. Alors, pour emprunter des mots au champ lexical de la pâques, ressuscitons-le.

Une couverture de livre que tu ne te lasseras jamais de regarder ?
J’ai un peu cherché avant de répondre pour me rendre compte que la couverture que je finis par regarder sans jamais me lasser est celle de « Brutal ». Et ce n’est vraiment pas parce que je suis en couverture mais je la trouve belle. (On n’indique pas son village avec sa main gauche). Au-delà de l’aspect esthétique, elle est une histoire pour moi: la recherche conceptuelle, les échanges, les prises de vue, le travail graphique, les échanges, les débriefs… Non! Non! Je ne me lasserai jamais de regarder la couverture de Brutal.

Brutal Cover

Quel héros (préciser le livre) aimerais-tu incarner et pourquoi ?
Le premier nom qui m’est venu en tête est Arsène Lupin. Mais, à y repenser, Hercule Poirot m’est ensuite venu en tête. Puis j’ai pensé au héros de Ian Fleming, James Bond. Et puis non, Mon héros préféré, c’est SanGoku. Voilà, c’est dit, j’avoue. Le livre? Dragon Ball. Je l’aime particulièrement dans sa transformation Super Sayan 3.

Goku_png_by_carloraffix-d5fr0jz

De quel livre ne pourras-tu jamais te séparer, même pour un prêt ?
Je peux passer tous mes livres. Plus j’aime un livre, plus j’ai envie de le partager. A contrario, j’ai dû mal à passer les livres que je n’ai pas aimés. Je trouve que c’est méchant de torturer son prochain.

Le genre de romans que tu ne liras jamais ?
Je dirai plus, le genre de roman que je ne Relirai plus jamais. Oui, parce que j’ai essayé 50 nuances de Grey. Le livre dont tout le monde parlait, j’ai été pris par la curiosité et j’ai lu… une bonne moitié du premier tome, j’ai lu, avant de me rendre compte que c’était plus de la description soporifique d’actes sexuels qu’autre chose. J’aime être stimulé, c’est vrai, mais je préfère de loin la stimulation intellectuelle à la stimulation tout court (quand je lis, entendons-nous bien :-) )

Pour la peine, je nomine: Krys Closran, Ya Manda, Soro Elric

3 Comments

  1. Super ! le coté SanGoku là j’ai l’impression de lire mes frères …
    merci d’avoir accepté de jouer le jeu !

Submit a comment